Le ventilateur à grande vitesse aspire les particules de poussière en suspension à travers deux cartouches filtrantes. Les jets à air comprimé inversé renvoient automatiquement la poussière accumulée sur les surfaces filtrantes vers la trémie.
Le ventilateur à grande vitesse aspire les particules de poussière en suspension à travers deux cartouches filtrantes. Les jets à air comprimé inversé renvoient automatiquement la poussière accumulée sur les surfaces filtrantes vers la trémie.
Les convoyeurs à vis flexible (photo), convoyeurs à disques et systèmes de convoyage pneumatique peuvent transporter des matériaux déchargés vers n'importe quel matériel de traitement, ligne d'emballage ou cuve de stockage en aval.
La bouche d'alimentation des sacs à travers la paroi latérale de la boîte à gants permet à l'opérateur de pousser les sacs vides dans le compacteur de sacs, la poussière générée par le déversement et le compactage est alors aspirée par le collecteur de poussière du système.
Les sacs sont disposés sur une table en acier inoxydable, puis transférés dans la boîte à gants en passant à travers un rideau à bandes en plastique.
Un grand cylindre pneumatique de compacteur comprime les sacs dans un bac amovible d'une capacité de 50 à 80 sacs.
La boîte à gants est maintenue sous pression négative, empêchant la poussière de s'échapper à travers le rideau de plastique, tout en retenant la poussière générée lors de l'ouverture des sacs et des activités de déversement.
Adaptateurs de prélèvement pour écoulement difficile pour lignes de transport simples
Adaptateurs de prélèvement pour écoulement difficile pour lignes de transport multiples
Adaptateur de chargement de convoyeur à vis flexible
Écluses rotatives avec raccord d'alimentation de prélèvement
Le système réduit le gaspillage de matériaux et élimine le besoin de nettoyer un site de collecte de poussière à distance, tout en protégeant les travailleurs et en prévenant la contamination de l'usine
Tous les appareils sont équipés d'un ventilateur aspirant à grande vitesse qui aspire les particules de poussières en suspension loin de l'opérateur par l'intermédiaire de deux cartouches filtrantes dont la taille dépend de l'application.
Pour faire fonctionner une trémie vide-sacs, le couvercle de la trémie est ouvert, le ventilateur aspirant est activé et le matériau est déversé à travers le tamis de la trémie. Les particules de poussières en suspension à proximité de l'ouverture de la trémie sont aspirées dans le collecteur de poussière, ce qui protège les travailleurs, prévient la contamination de l'usine et réduit les déchets.
Un système de nettoyage automatique de filtre à air comprimé inversé utilise des électrovannes à minuterie pour libérer de courts jets d'air comprimé à l'intérieur des cartouches filtrantes, provoquant la chute dans la trémie des poussières déposées sur les surfaces extérieures. Comme les filtres sont nettoyés alternativement à intervalles réguliers, le fonctionnement du système de dépoussiérage est à la fois continu et efficace.
Toutes les unités sont disponibles en acier au carbone avec des finitions industrielles durables, ou en acier inoxydable avec des finitions industrielles ou sanitaires.
Cette trémie vide-sacs mobile Flexicon comprend une plate-forme d'opérateur articulée, un convoyeur à vis flexible Flexicon, un compacteur de sacs intégré et un système électrique antidéflagrant.
Deux cartouches filtrantes sont facilement accessibles en retirant le déflecteur intérieur et sont remplacées rapidement et sans outils à l'aide de raccords à déconnexion rapide.