ÉQUIPEMENT ET SYSTÈMES DE MANUTENTION DE PRODUITS VRAC

SYSTÈMES DE PESAGE PAR LOT
SYSTÈMES DE PESAGE PAR LOT

Les systèmes avec contrôles de pesage par lot programmables et filtres de réception (photo) ou séparateurs cycloniques montés sur des pesons, peuvent peser des lots de matériaux pour un chargement rapide des remplisseurs de Big Bags (photo), des remplisseurs de fûts, des remplisseurs de caisses, du matériel de traitement ou des cuves de stockage.

POINTS D'ENTRÉE ET DE DÉCHARGEMENT SIMPLES OU MULTIPLES
POINTS D'ENTRÉE ET DE DÉCHARGEMENT
SIMPLES OU MULTIPLES

Les systèmes vont des installations à point unique de " ramassage ", jusqu'aux systèmes croisés avec plusieurs points de prélèvement et de déchargement et de commandes automatisées.

FILTRES DE RÉCEPTION
FILTRES DE RÉCEPTION

Les filtres de réception (photo) et les séparateurs cycloniques sont disponibles pour les applications de faible à haute capacité.

Système de convoyage pneumatique

 

Flexicon Lifetime Performance Guarantee

Systèmes de convoyage pneumatique à phase diluée PNEUMATI-CON®

 
 

Les systèmes de convoyage pneumatique à phase diluée PNEUMATI-CON de Flexicon vont des installations à point unique de " ramassage " jusqu'aux systèmes croisés avec plusieurs points de prélèvement et de déchargement et commandes automatisées, satisfaisant ainsi une gamme exceptionnellement large d'applications de convoyage en vrac. Tous sont conçus sur mesure et entièrement intégrés à d'autres équipements et systèmes Flexicon, ainsi qu'à votre processus, qu'il soit neuf ou existant.

Les systèmes de convoyage pneumatique à phase diluée PNEUMATI-CON transportent les matériaux en vrac qui sont suspendus dans un courant d'air qui est produit par une soufflante à pression positive en amont des points d'entrée des matériaux ou par une pompe d'aspiration qui évacue l'air du système en aval des points de déchargement des matériaux. Le matériau est séparé de l'air de convoyage au point d'utilisation, puis déchargé par lots via des vannes papillon ou des vannes guillotines, ou en continu via des écluses rotatives.

Routage facile de la ligne de convoyage
Du fait que les lignes de convoyage peuvent être orientées verticalement et dans n'importe quelle direction horizontale, sur des distances courtes ou longues, à travers de simples trous dans le mur ou le plafond, les systèmes Flexicon PNEUMATI-CON sont faciles à intégrer dans des environnements de production dans lesquels il existe souvent du matériel de traitement et autres obstacles, tout en occupant un minimum d'espace au sol.

Diversité des produits acheminés par un seul convoyeur
Les poudres en vrac ayant des densités très variables, de même que les flocons, pellets, capsules, comprimés et autres matériaux friables, peuvent être acheminés par un seul convoyeur pneumatique Flexicon, offrant ainsi la flexibilité nécessaire au transport de plusieurs ingrédients.

Déchargement total
Les systèmes PNEUMATI-CON évacuent intégralement la cuve en cours de déchargement et la ligne de convoyage, minimisant ainsi la contamination croisée des systèmes à ingrédients multiples. Le transfert complet du matériau permet également de s'assurer que les lots d'ingrédients individuels et groupés atteignent correctement leur destination en fonction de leur poids, maximisant ainsi la qualité tout en minimisant les déchets.

Large gamme de capacité
Avec un convoyeur PNEUMATI-CON, la capacité peut varier de plusieurs livres à plusieurs dizaines de tonnes par heure. Ils sont capables de charger tant des petites lignes d'emballage que des silos et des wagons. De plus, des fluctuations excessives de la vitesse de chargement (entraînant une surcharge ou une sous-charge) n'endommageront pas le système.

Le système fermé empêche la contamination
Entièrement fermé et sans poussière, le système de convoyage PNEUMATI-CON empêche la contamination du produit et de l'usine, permettant le transfert en toute sécurité de matériaux sensibles à la contamination, y compris pour les produits poussiéreux et dangereux.

Grande fiabilité et facilité d'entretien
Les systèmes PNEUMATI-CON Flexicon sont équipés de filtres de réception faciles d'entretien avec portes d'accès et orifices d'inspection, ainsi que d'écluses rotatives avec barres de support de rotor en option pour faciliter l'accès, le nettoyage et l'inspection.

Configurations mobiles et personnalisées
Les systèmes de convoyage Flexicon PNEUMATI-CON complets avec trémie de chargement et/ou lance de prélèvement, unité de soufflage, filtre de réception et boîtier de contrôle, sont disponibles pré-équipés et assemblés sur des cadres montés sur roulettes pour une meilleure mobilité dans l'usine.

Conception, construction et finition conformes aux normes industrielles et sanitaires
Les systèmes de convoyage PNEUMATI-CON sont disponibles en acier au carbone avec des finitions industrielles durables ou en acier inoxydable conformément aux normes en vigueur pour les applications industrielles, alimentaires, laitières et pharmaceutiques. Les améliorations disponibles comprennent des ajustements pour accès rapide et déconnexion rapide.
 
 
 

 

Flexicon Lifetime Performance Guarantee